Mieux connaître les zones érogènes lors d'un massage nu
Pour offrir un bon massage nu et érotique, il convient de mieux connaître les zones érogènes qui sont particulièrement sensibles à la stimulation que ce soit, entre autres, par des baisers et des caresses.
Elles provoquent des sensations érotiques puissantes et très agréables. Ces parties de votre corps réagissent de manière plus sensible lors des caresses et des massages érotiques à nu. C'est pourquoi vous devez leur consacrer du temps et de l'attention si vous voulez provoquer du plaisir intense.
Quelles sont les zones érogènes des hommes et des femmes ?
On parle souvent de zones érogènes et les différences entre hommes et femmes sont souvent exagérées. Cependant, la recherche déboulonne de nombreux mythes à ce sujet.
Une étude neuroscientifique posait la théorie selon laquelle les zones érogènes sont situées à côté des zones génitales et celle-ci a permis de tirer des conclusions intéressantes. Les résultats ont montré que quels que soient l'âge, la race, l'orientation sexuelle ou le sexe, les zones érogènes du corps humain sont à peu près similaires. Il n'y a donc pas de différences majeures entre les hommes et les femmes. Et l'on retrouve le niveau maximal d'excitation dans les organes génitaux suivis des lèvres, des oreilles, de l'intérieur des cuisses et des omoplates.
D'après cette même étude, les zones du corps considérées comme les plus érogènes sont : le cou, les mamelons, les seins (chez les femmes), le scrotum (chez les hommes), l'abdomen, la tête et les cheveux, les fesses et le dos.
Comment stimuler les zones érogènes ?
Un autre résultat intéressant, trouvé dans l'étude précédente, concerne la vitesse optimale pour caresser la peau humaine : 5 centimètres par seconde. Il est non seulement important de savoir où caresser, mais aussi comment le faire, ce qui est très évident dans les massages nus.
En parlant de massage érotique, il faut tenir aussi compte du fait que c'est une ressource très précieuse pour stimuler les zones érogènes. L'état de relaxation qu'il provoque laisse notre corps plus réceptif et plus sensible.
Pendant une séance de massage nu, il est important de ne pas se concentrer uniquement sur les zones érogènes primaires mais il faut explorer tout le corps à la recherche de nouvelles sensations, c'est ce que font les masseuses expertes des salons spécialisés.